Journée internationale de la sécurité et de la santé au travail

Publié le 28/04/2017

Aujourd’hui vendredi 28 avril 2017, c’est la journée internationale de la sécurité et de la santé au travail et nos règles d’or CARE fêtent leur 1 an !

Décembre 2013,  notre direction générale, réalisant que 75 % des accidents sont d’origine comportementale, décide de mettre en place une démarche pour implanter une culture sécurité forte dans l’entreprise et l’esprit de chacun des collaborateurs. CARE est lancé.

L’idée est de s’approprier des réflexes et de comprendre que la sécurité est une responsabilité partagée, que chacun a son rôle à jouer pour se protéger soi et la collectivité.

Parce que rien ne justifie que l’on se blesse au travail, le 28 avril 2016, il y a un an déjà, Grands Moulins de Paris a mis en place 6 règles d’or qui ont pour vocation de sauver et protéger une vie.  

Adopter un comportement sécuritaire est une condition essentielle pour travailler chez Grands Moulins de Paris. Ces règles d'or qui s'appliquent à tous (collaborateurs, visiteurs, prestataires) sont en place pour assurer la sécurité de chacun et ne doivent jamais être transgressées.

Après avoir divisé par deux notre nombre d’accidents de travail avec arrêt, notre objectif est clair : tendre vers le ZERO accident.

En complément de cette journée internationale de la sécurité et de la santé au travail, un safety day commun à toutes les entreprises du groupe Vivescia sera organisé le 21 septembre prochain.

Take Care !