Le réseau Copaline s’agrandit avec un nouveau concept !

Publié le 23/10/2017

Installés à Tergnier (Aisne, Hauts-de-France) en tant que boulangers depuis près de 15 ans, Yves et Véronique Crételle ont choisi de donner un nouveau souffle à leur affaire en août dernier, en faisant rénover l’intérieur de leur boutique “Au Pain d’Antan”. Séduits par le concept Copaline, ils ont opté pour une boutique Complice de la Nature.

L’engouement des clients ne s’est pas fait attendre. Grâce au nouvel aménagement, la boutique paraît plus spacieuse et lumineuse.

Les produits sont davantage mis en valeur au moyen d’éclairages ludiques et de matériaux en adéquation avec les valeurs de Copaline.

Résultats : la boulangerie a vu sa clientèle augmenter de 25% depuis la réouverture, et accueille désormais près de 700 clients du lundi au samedi. De plus, les Crételle ont constaté une augmentation de leurs ventes, notamment grâce aux produits traiteur qui connaissent une croissance de 30% depuis la réouverture. Le nombre de baguettes de tradition vendues a quant à lui doublé, passant de 20 à 40 pièces par jour.

Et pour continuer à développer leur panier moyen, Yves et Véronique ont mis en place l’opération Graines de Boulanger Copaline le mois dernier à l’occasion de la rentrée. L’objectif était de booster les ventes de viennoiseries en organisant un concours de dessin à destination des plus jeunes.

Là encore, le succès est au rendez-vous : grâce à un relai du jeu sur Facebook et à une promotion, les artisans sont parvenus à vendre 100 viennoiseries de plus par jour pendant toute la durée de l’opération !


On peut donc sans conteste affirmer que le business des Crételle est sur une bonne lancée, et qu’il n’est, sans aucun doute, pas prêt d’arrêter sa progression.


Pour en savoir plus sur le réseau Copaline, contactez-nous. Découvrez également la marque et rejoignez sa page Facebook.