Alexandre Alleaume

Responsable Grands Comptes

Alexandre Alleaume

Ma mission est de conquérir de nouvelles parts de marché de façon rentable...

Je me présente
Je suis arrivé aux Grands Moulins de Paris en 2011. J’ai d’abord occupé la fonction de Chef des Ventes en Ile de France sur le marché de la boulangerie artisanale.

Il y a 1 an, j’ai rejoint l’équipe ‘M2I’ (Marchés Industriel et International) où je gère un portefeuille d’industriels de l’agroalimentaire.

Ma mission aux Grands Moulins de Paris :

Ma mission est de conquérir de nouvelles parts de marché de façon rentable, soit en développant les clients existants, soit en prospectant de nouveaux industriels sur mon secteur.

Pour cela, je travaille main dans la main avec les moulins et les personnes en central. C’est un véritable travail d’équipe pour lequel il faut savoir s’appuyer sur les différents services : production, qualité, achats, juridique…

Ce qui me passionne dans mon métier :

C’est un métier où il faut être polyvalent. Je rencontre des acheteurs avec lesquels je négocie les prix de farines, des cahiers des charges, des accords de coopération. Il faut savoir également les conseiller sur les évolutions du marché du blé, les qualités de farine et bien sûr les accompagner dans leurs projets de développement.

J’ai appris beaucoup en 1 an et ce n’est pas fini.

Ma plus belle fierté aux Grands Moulins de Paris :

Que de grandes entreprises internationales, leaders sur leurs marchés, nous fassent confiance pour les accompagner dans leur développement.

Grands Moulins de Paris est reconnu pour son savoir-faire et comme étant un acteur majeur de la meunerie.

Mon produit Grands Moulins de Paris préféré :

La Campaillette Grand Siècle, quand j’attaque la baguette difficile de s’arrêter !

> Voir tous les portraits