Alexandre Teppaz

Directeur du Moulin de Marseille

Alexandre Teppaz

Le quotidien n’est jamais complètement écrit.

Je me présente
"En Mars 2016, j’ai rejoint les Grands Moulins de Paris à l’âge de 38 ans en tant que Directeur du Moulin de Marseille. L’Agroalimentaire et principalement les céréales constituent le fil conducteur de mon parcours professionnel. L’ENSMIC et des études d’ingénieur en Agro-alimentaire m’ont permis d’acquérir des bases solides. Un passage au sein de l’entreprise Pâtisserie Pasquier et de la coopérative Euralis m’ont ensuite permis de grandir avant de rejoindre les Grands Moulins de Paris."

Pourquoi avoir rejoint Grands Moulins de Paris ? 

L’entreprise en elle-même m’attirait déjà depuis mes études de Meunerie. La dimension du poste et les projets à engager sur le Moulin de Marseille ont fini de me convaincre de rejoindre cette belle et grande Maison.

Votre mission au sein des Grands Moulins de Paris ?

Je définis et je mets en place la stratégie industrielle au sein d’un site de production qui regroupe 70 collaborateurs et qui alimente 3 marchés : Boulangerie Artisanale, Industriels et GMS Francine. C’est-à-dire, tant au quotidien que sur un horizon projeté : j’anime et je manage des hommes et des activités de production avec pour objectif la satisfaction client.

Ce qui vous passionne dans votre métier ?

La richesse des activités, le quotidien n’est jamais complètement écrit. Je me trouve acteur et au centre du processus de création de valeurs qu’elles soient humaines ou économiques.

Votre plus belle fierté aux Grands Moulins de Paris ?

Il y en a beaucoup mais la dernière c’est plus de 2.000.000 de sachets Francine emballés en avril 2020. Résultat obtenu grâce au collectif du Moulin de Marseille en pleine épidémie de COVID-19.

En un mot, pour vous Grands Moulins de Paris c’est ?

Des passionnés !

> Voir tous les portraits