École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris

École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris

L’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris (EBP), est un centre de formation destiné à un public de jeunes et d’adultes souhaitant acquérir un véritable savoir-faire en boulangerie et pâtisserie.

Depuis 1929, année de création par Grands Moulins de Paris, l’école transmet l’excellence de son enseignement, le savoir-faire de ses formateurs et la passion du métier à un public varié à travers deux cursus de formation :

Le CFA, accueillant chaque année 250 personnes en contrat d’apprentissage pouvant acquérir de nombreux diplômes de la filière : 

  • le CAP (en 1 et 2 ans)
  • le BAC PRO Boulanger-Pâtissier
  • le Brevet Professionnel Boulanger
  • la Mention Complémentaire en Pâtisserie
  • le Brevet Technique des Métiers en Pâtisserie

La formation professionnelle continue, s’adressant à des adultes en reconversion professionnelle et souhaitant obtenir un CAP boulanger, pâtissier ou le Brevet de Maîtrise en Boulangerie et Pâtisserie (environ 130 par an).

Grâce à sa proximité avec Grands Moulins de Paris , l’École de Boulangerie s’est tournée très tôt vers l’international.

Elle a ainsi noué un partenariat avec plusieurs écoles Japonaises dont elle accueille 140 élèves chaque année, de même que des étudiants Américains (Université de COLOUMBIA).

Au total, près de 400 personnes originaires de l’international, viennent ainsi se former chaque année,  attirées par la notoriété de l’école.

Pour plus d’informations, consultez le site www.ebp-paris.com

Concours des Jeunes Entrepreneurs en Boulangerie

Chaque année depuis 2003, l'École de Boulangerie et Grands Moulins de Paris organise un concours pour aider les boulangers pâtissiers à s'installer pour la première fois. 

Si vous êtes diplômé(e) d'un CAP de Boulanger ou de Pâtissier, ou en activité depuis plus de 3 ans en boulangerie, alors rensezignez-vous et inscrivez-vous sur www.concoursboulangerie-cje.com