Eric Collavini

Responsable National Transactions et Financements

Eric Collavini

Accompagner les clients dans leur projet de vente ou d’acquisition de boulangeries a toujours été la mission essentielle et motivante de ma carrière.

Je me présente
"Eric COLLAVINI, j’ai 56 ans, je suis Responsable National Transactions et Financements depuis juillet 2017. Je suis rentré tout jeune aux Grands Moulins de Paris, c’était il y a 30 ans, j’avais 26 ans. Je suis rentré au moulin de Revel, pour m’occuper de la transaction sur les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. En 2013, j’ai rejoint le siège pour animer la transaction au niveau national.."

Depuis quand et pourquoi as-tu rejoint Grands Moulins de Paris ?

J’ai rejoint l’entreprise par l’intermédiaire d’un ami qui travaillait au moulin de Bordeaux. Il m’a parlé d’un poste qui me conviendrait parfaitement, celui de la transaction de fonds de commerce. C’était en décembre 1991. Je le remercie encore vivement aujourd’hui, il ne s’était pas trompé. Accompagner les clients dans leur projet de vente ou d’acquisition de boulangeries a toujours été la mission essentielle et motivante de ma carrière. J’ai découvert un métier passionnant, riche de rencontres et de connaissances.

Responsable National Transactions et Financements : en quoi consiste ton métier ?

Mon métier consiste aujourd’hui à aider nos équipes, et plus particulièrement nos 25 spécialistes, à réaliser des transactions de fonds de commerce de boulangeries. Je retiens 4 verbes pour définir mon activité : animer, accompagner, aider et former.

A quoi ressemble ton quotidien ?

Mon quotidien est très varié. J’aide les collaborateurs à résoudre des problématiques techniques. Je forme, en transmettant mes connaissances en interne mais également en externe auprès des élèves de l’Ecole de Boulangerie de Paris qui projettent de reprendre une boulangerie. Je travaille en coopération avec d’autres services en interne pour développer les outils spécifiques à notre métier. Mon quotidien, c’est avant tout le travail en équipe.

Ta plus belle fierté depuis que tu es dans l'entreprise ?

Mon métier offre un véritable sens, celui de participer au renouvellement du nombre de nos artisans boulangers. Ma plus grande fierté, c’est de voir réussir les entrepreneurs que nous accompagnons dans leur projet d’installation. C’est de constater la valeur ajoutée que nous apportons par notre expertise à nos clients, et de nouer avec eux une relation de confiance.

Ton produit Grands Moulins de Paris préféré ?

J’ai plusieurs produits préférés, qui correspondent chacun à un moment de la journée. Si je dois en choisir un, c’est le Campagrain. Je l’adore grillé, pour ces arômes, avec du saumon fumé et un jus de citron. Un régal pour les papilles !

3 mots pour décrire Grands Moulins de Paris ?

Grands Moulins de Paris c’est des valeurs, une modernité malgré ces 100 ans d’âge, et de la réussite pour elle et pour ces clients.

> Voir tous les portraits