Retour

Francine et Campaillette à la Foire de Châlons

Entreprise
Le 17/09/2021

Du 3 au 13 septembre dernier a eu lieu la 75ème édition de la Foire de Châlons.

La Foire de Châlons-en-Champagne, deuxième foire agricole de France, est un rendez-vous incontournable pour près de 800 exposants, entreprises et organismes publics ou privés. Avec plus de 2 millions de visiteurs accueillis ces 10 dernières années, c'est l’évènement immanquable de la rentrée où de nombreux secteurs (automobile, gastronomie, agriculture, décoration…) se retrouvent chaque année sur 13 hectares.

 

Le Groupe Vivescia, auquel appartient Grands Moulins de Paris était présent à cette 75ème édition de la Foire de Châlons pour accueillir les visiteurs dans son village végétal. Au sein de ce village les marques Francine et Campaillette ont été mis à l’honneur !

Retour en image.

 

Francine à la Foire de Châlons

 

 

Un paquet de farine géant :

Dès l’entrée au sein du village VIVESCIA, les visiteurs ont pu observer un paquet de farine Francine géant ! Une belle PLV pour mettre en avant les références Francine qui étaient présentées plus loin sous le chapiteau Vivescia.

 

La Foire de Châlons a également été l’occasion pour la marque Francine de distribuer des bons de réduction et des paquets de farine, offerts dans le cadre d’un jeu-concours de VIVESCIA.

 

Opération Crêpes :

Des animations ponctuelles pour mettre en valeur la marque ont été mises en place, par exemple une opération crêpes à base de la préparation Francine a été mise en place les week-end et mercredis.


100 kilos de farine Francine ont été également été livrés à l’association des Jeunes Agriculteurs afin d'animer leur stand avec des dégustations et des jeux. 20 kilos de préparations pour crêpes ont été dédiés aux dégustations et 80 kilos de farine ont été donnés en lot à leurs visiteurs. 

 

Plus de dix tonnes de blés données à la Banque Alimentaire :

Tout au long de la Foire de Châlons et en partenariat avec l'association Les agriculteurs ont du cœur, le groupe Vivescia a proposé à ses associés-coopérateurs de faire des dons de blé. Au total, 10,1 tonnes de dons ont été récoltées et seront valorisées en farine Francine, qui seront ensuite remises à la Banque Alimentaire

 

 

Campaillette à la Foire de Châlons

Un partenariat local :

Chaque jour, un boulanger artisan adhérent du réseau Campaillette et possédant plusieurs boulangeries à Châlons-en-Champagne a fourni le Village VIVESCIA en baguettes et en viennoiseries afin de les faire déguster aux visiteurs.

 

Mise en avant des farines Campaillette :

Des sacs de farine Campaillette Grand Siècle et Campaillette Des Champs ont également été disposées de part et d’autre d’un présentoir à pain.

 

Les nouvelles farines Cœur d'Epi étaient également mises en avant sur le stand. Développées en partenariat entre Vivescia et Grands Moulins de Paris, ces farines sont issues de blés cultivés en agriculture de conservation des sols et sont disponibles pour la boulangerie artisanale en Grand-Est et en Ile-de-France. 

 

 

Merci à tous les visiteurs qui sont venus nous voir à la Foire de Châlons,

Et à bientôt sur d’autres salons