Retour

Francine lance un nouveau pack pour ses 2 produits signatures !

Grande distribution
Le 19/02/2021

Après le lancement des boîtes solides et refermables dans les années 80 et fidèle à sa position avant-gardiste depuis sa création il y a 55 ans, Francine innove une fois de plus en proposant un nouveau pack pratique, hermétique et 100% recyclable pour ses deux références phares : la farine de blé T45 et la farine fluide, qui sont 100% blés de France. A noter que ce pack ne remplace pas les sachets mais arrive en complément dans les rayons.

 

 

Une innovation en adéquation avec les attentes des Français

 

Le bien-manger est une préoccupation majeure des Français et est même devenu leur deuxième critère de choix depuis le confinement . Les consommateurs déclarent ainsi vouloir privilégier des produits d’origine France (92%*)1, avec des emballages recyclables (84%)1. Ils sont également 16%* à exprimer l’intention de cuisiner plus souvent avec des produits bruts à préparer soi-même. Mais si les Français déclarent vouloir cuisiner maison, ils ont aussi peu de temps. C'est ce qui explique aussi la hausse des ventes de produits faits maison (+23% en valeur2).

Les consommateurs recherchent donc des produits pratiques, propres, qui leur simplifient la vie : 40%3 des consommateurs ont déjà renoncé à un emballage en raison de son manque de praticité.

 

Une révolution dans le rayon des farines !

 

C'est pour faire face à cette évolution des usages que Francine propose un nouveau pack pratique, hermétique et 100% recyclable, en complément des sachets, pour sa farine de blé T45 et sa farine fluide. Rigide pour en faciliter la prise en main, il possède également une jauge transparente sur le côté permettant la lecture immédiate de la quantité de farine restante.

Il est fabriqué en carton labellisé FSC. Son bouchon, en plastique végétal, se visse et se dévisse à l’infini et assure ainsi une facilité de versement, multipliant les avantages en termes de simplicité d’usage, de propreté et de conservation.

« Ce nouveau conditionnement de nos farines va simplifier la cuisine au quotidien, la rendre toujours plus accessible à tous » explique Claire Madoré, Directrice Marketing & E-business et Directrice commerciale GMS de Grands Moulins de Paris . « Il est aussi idéal pour une utilisation avec les enfants, un public auquel nous sommes très attentifs et que l’on sait de plus en plus consomm-acteurs en cuisine 4 ».

 

 

Sources :
1 Kantar - LinKQ Tracking COVID Worldpanel PGC+FLS - Vague du 05 AU 7 JUIN - 7357 répondants
2 Évolution des dépenses PGC+FLS – P3 à P8 (mars à juillet) 2020 vs A-1 Information Presse Janvier 2020
3 Étude Opinion Way « Les Français et la réduction des emballages » - Novembre 2020
4 Des enfants désormais consomm-acteurs ! 92% des enfants affirment préférer le Fait Maison aux plats achetés tout fait et 79% cuisinent ou participent à la cuisine au moins 1 fois par semaine (dont 42% plusieurs fois par semaine). Ils sont 85% à déclarer qu’il serait plus pratique d’avoir un pack de farine rigide avec bouchon pour faciliter le versement. Enfin, ils connaissent le nutriscore (89%) et font régulièrement le tri sélectif chez eux (84%).