Retour

GRANDS MOULINS DE PARIS AUX JTIC 2015

Industriel
Le 14/12/2015

Grands Moulins de Paris a participé cette année une nouvelle fois aux journées techniques de la meunerie et des industries céréalières 4 et 5 novembre dernier.

Les JTIC sont un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la filière Blé-Farine-Pain. Les participants viennent y découvrir les nouvelles offres en matière de technologies pour le traitement des céréales, de matériels, d’ingrédients, de produit et de services.

Après six années de présence à Reims, l’Aemic a décidé pour cette 66ème édition de revenir à Paris ; souhaitant poursuivre sa progression et accroitre le nombre de visiteurs. Bilan très positif pour l’Association des Anciens Elèves des Ecoles des métiers des industries Céréalières qui a recensé près de 1300 visiteurs par jour contre 1000 les années précédentes. Parmi les 127 entreprises exposantes se trouvaient 22 nouvelles et on comptait 18% de participants internationaux. 

Grands Moulins de Paris, acteur clé sur le marché des ingrédients de meunerie

Durant deux jours, Grands Moulins de Paris a présenté son offre de produits mixe – prémixes, améliorants, correcteurs et ingrédients ainsi que son offre de services analyse physico-chimiques, tests de panifications, assistance technique et accompagnement marketing.

Grands Moulins de Paris a également montré sa volonté d’être un acteur clé sur le marché des ingrédients de meunerie à l’international, à travers une grande carte du monde.

Deux journées articulées autour de quatre conférences majeures :

Comme chaque année, les JTIC étaient rythmées par quatre grandes conférences portant sur :

  • La maîtrise du traitement de l'air dans les industries céréalières
  • La meunerie et la bioraffinerie
  • La qualité des blés de l'année
  • Innovations en boulangerie industrielle

C’est à l’occasion de cette dernière conférence que Sébastien Marty , directeur commercial du marché industriel des Grands Moulins de Paris est intervenu pour répondre à la problématique suivante : Comment la meunerie répond aux évolutions du marché de la boulangerie industrielle ?  

Rendez-vous les 9 et 10 novembre 2016, au Paris Event Center, pour les 67es JTIC