Retour

Grands Moulins de Paris s'engage pour le meilleur du blé

Entreprise
Le 10/12/2019

Dans un souci d'alimentation saine et durable, Grands Moulins de Paris s'engage pour proposer une farine de qualité produite au plus près de ses clients.

 

Une matière première d'excellence

 

Fort de son savoir-faire meunier unique depuis un siècle, Grands Moulins de Paris a noué des partenariats solides avec des coopératives françaises afin de réaliser, récolte après récolte, la sélection et l’assemblage des variétés de blé qui répondent le mieux aux exigences de ses clients : les variétés les plus performantes avec les meilleurs aptitudes aux applications de panification pour vous proposer le meilleur de la baguette.

 

 

Grands Moulins de Paris produit ses farines au plus près de ses artisans et assemble chaque année les meilleurs grains provenant des meilleurs greniers à blé français. Plaine de la Brie, Picardie, Champagne-Ardenne,... les blés sont choisis avec soin en majorité dans un rayon de 125 km autour de ses 8 moulins régionaux, tous répartis sur les 2/3 du territoire français, pour servir les artisans boulangers français.

 

Une attention particulière portée à l'Homme et à l'environnement

 

Grands Moulins de Paris valorise la ressource agricole « blé » à 100%, et s’engage dans une démarche écologique. Grands Moulins de Paris privilégie des modes de transport durables : selon les moulins, le blé peut être transporté jusqu'à 60% par péniche, voire 90% par train.

 

 

Grands Moulins de Paris est une entreprise du groupe Vivescia, un groupe coopératif qui appartient à ses agriculteurs adhérents, dont l’objectif est de pérenniser une agriculture ancrée dans son territoire et prendre soin des grains afin de mieux les valoriser.

 

Une démarche relayée par des activations tous marchés

Sur le marché de la boulangerie artisanale, la démarche locale est soutenue par différents supports de communication que les boulangers pourront afficher en boutique.