INSTALLÉS À SAUVAGNAT-SAINTE-MARTHE (63)

Julien Roux

Entreprenants et passionnés, Christophe et Carine ont créé une nouvelle boulangerie Campaillette en août 2016 avec l'accompagnement de Grands Moulins de Paris.

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?

Nous sommes Christophe et Carine ANTUNES. Nous avons 35 et 34 ans et travaillons dans la boulangerie depuis 16 ans. Nous n’avons cependant pas fait la même formation. J’ai fait un apprentissage en boulangerie tandis que mon épouse était auparavant coiffeuse. En 2005, nous avons acheté notre première affaire à Sauvagnat-Sainte-Marthe dans le Puy-de-Dôme. Nous l’avons vendue début 2016.

OÙ EN ÊTES-VOUS AUJOURD’HUI ?

Nous nous sommes lancés dans un nouveau projet de boulangerie Campaillette depuis août 2016. Dans notre précédente affaire, nous ne travaillions pas en exclusivité avec Grands Moulins de Paris mais nous avions de très bonnes relations avec notre Chef de Secteur. Nous lui avions fait part de notre envie de faire une création. Très vite, il nous a présenté un emplacement pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur.

POURQUOI AVOIR FAIT LE CHOIX D’ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR GMP DANS VOTRE PROJET ?

Tout d’abord car l’équipe Grands Moulins de Paris nous a toujours suivi dans notre première affaire à Sauvagnat-Sainte-Marthe. La qualité de l’accompagnement proposé pour la création de notre nouvelle entreprise nous a également convaincu. Nous avons été bien entourés.

QUEL A ÉTÉ L’APPORT DE GMP DANS VOTRE PROJET ?

L’écoute, la réactivité et le suivi.

POUVEZ-VOUS NOUS DÉVOILER QUELQUES CLÉS POUR RÉUSSIR ?

Le sérieux et l’implication des boulangers dans leur projet, la qualité des produits, le choix de l’emplacement, la prise en compte des conseils, une bonne relation client (développer des animations, communiquer avec une identité connue et moderne).

ET SI C’ÉTAIT À REFAIRE ?

Nous referions la même chose, nous ne regrettons rien. La seule chose que nous souhaiterions faire, c’est agrandir le parking car à 12h il y a beaucoup de monde.

RECOMMANDERIEZ-VOUS GMP COMME MEUNIER POUR ACCOMPAGNER LES BOULANGERS QUI SOUHAITENT S’INSTALLER ?

Oui et c’est déjà ce que nous avons fait avec mon ancien patron. Nous l’avons présenté à Grands Moulins de Paris pour qu’il l’accompagne dans un projet de création.

VOUS ÊTES UN BOULANGER HEUREUX AUJOURD’HUI ?

Oui, nous sommes très heureux aujourd’hui.

Un message pour tous ceux qui souhaitent s’installer pour la 1ère fois ?

Nous leur souhaitons la même réussite que nous avec le même accompagnement en n’oubliant pas les clés de réussites que nous vous avons partagé.

> Voir tous les témoignages