INSTALLÉ À PARIS 13ÈME

Julien Roux

Boulanger depuis 18 ans. Installé avec Grands Moulins de Paris depuis 2016, il a remporté la 2ème place au prix de la meilleure baguette de Tradition française de Paris en 2017 avec la Campaillette Grand Siècle.

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?

Je suis né le 30 Juillet 1979 en Tunisie. Boulanger depuis 18 ans, je me suis installé le 15 Avril 2016 avec Grands Moulins de Paris dans le 13ème arrondissement de Paris.

J'ai auparavant travaillé pendant 7 ans dans la boulangerie de mon frère situé Rue de Reuilly à Paris 12ème, ainsi que chez Mr Benbrahim, Avenue Vincent Auriol à Paris 13ème pendant 2 ans, et chez Mr Malineau, Rue de Passy à Paris 16ème.

OÙ EN ÊTES-VOUS AUJOURD’HUI ?

Je suis installé au 90 Boulevard Auguste Blanqui à Paris 13ème, je suis deuxième de la meilleur baguette de tradition de Paris et j’ai le projet, avec Grands Moulins de Paris, de faire une façade Campaillette.

POURQUOI AVOIR FAIT LE CHOIX D’ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR GMP DANS VOTRE PROJET ?

J’ai travaillé avec la farine Grands Moulins de Paris pendant de nombreuses années, ce sont d'excellents produits que je souhaitais conitnuer à utiliser dans ma boulangerie.

QUEL A ÉTÉ L’APPORT DE GMP DANS VOTRE PROJET ?

Grands Moulins de Paris m’ont apporté leur conseil financier concernant l’acquisition de la boulangerie. Ils m’ont octroyé un prêt afin de compléter mon apport. Ils m’ont assisté à la signature de la promesse de vente. Et actuellement ils m’apportent des conseils en marketing pour développer mon chiffre d'affaires.

POUVEZ-VOUS NOUS DÉVOILER QUELQUES CLÉS POUR RÉUSSIR ?

Avoir des bons produits, faire des bons produits.
Beaucoup travailler et bien travailler.
Bien accueillir ses clients.

ET SI C’ÉTAIT À REFAIRE ?

Je referais la même chose malgré des obstacles importants au début (soucis de matériel et de personnel).

RECOMMANDERIEZ-VOUS GMP COMME MEUNIER POUR ACCOMPAGNER LES BOULANGERS QUI SOUHAITENT S’INSTALLER ?

Oui et c’est déjà fait !

VOUS ÊTES UN BOULANGER HEUREUX AUJOURD’HUI ?

Heureux mais fatigué parce que avoir sa propre boulangerie c'est énormément de travail.

> Voir tous les témoignages