INSTALLÉS À TRÉLISSAC (24)

Julien Roux

Jeunes et dynamiques, Jennifer et Thomas ont ouvert leur boulangerie-pâtisserie Copaline début avril 2016 à Trélissac.

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?

Je m’appelle Jennifer Valstar et je suis mariée avec Thomas Valstar qui est le fils des anciens gérants de la boulangerie que nous avons reprise. J’ai un DUT Génie Biologique et une licence Commerce et Sécurité Alimentaire. Thomas a un CAP et un BEP boulanger.

Nous avons repris la boulangerie depuis le 01/04/2016, c’est aujourd’hui une boulangerie-pâtisserie artisanale Copaline, elle est située en Dordogne à Trélissac : BOULANGERIE 4'PAINS - 113 BOULEVARD KENNEDY - 24750 TRELISSAC - Tél. : 05 53 03 77 72

OÙ EN ÊTES-VOUS AUJOURD’HUI ?

Nous modernisons progressivement la boulangerie pour la mettre au goût du jour. Nous avons refait la façade, la terrasse et nous avons aménagé les locaux avec du nouveau mobilier intérieur et extérieur.

POURQUOI AVOIR FAIT LE CHOIX D’ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR GMP DANS VOTRE PROJET ?

Nous connaissions Grands moulins de Paris depuis longtemps car les parents de Thomas (les anciens gérants) travaillaient déjà avec eux.
Nous avons fait le choix d’être accompagnés par GMP pour notre première installation car ils ont toujours été là pour nous. Ils nous ont conseillé, accompagné et aidé financièrement pour faire aboutir notre projet.
Aussi nous aimons travailler leurs farines pour faire nos produits, nous avons toujours été satisfaits des matières premières.

QUEL A ÉTÉ L’APPORT DE GMP DANS VOTRE PROJET ?

Notre Conseiller Transactions et Financements a monté le plan de financement et le prévisionnel pour les présenter à la banque. Il nous a préparé le dossier bancaire et il nous a aidé à le présenter lors des rendez-vous avec les banquiers.

ÊTES-VOUS SATISFAIT DE L’ACCOMPAGNEMENT QUE VOUS AVEZ EU ?

Oui tout à fait, sans notre conseiller transactions et financements GMP nous n’aurions pas pu mener à terme notre projet. Chacun son domaine de compétences !
Il faut savoir bien s’entourer pour réaliser ce genre de projet, l’aide de GMP a été rassurante et essentielle.

ET SI C’ÉTAIT À REFAIRE ?

On referait le même parcours !

RECOMMANDERIEZ-VOUS GMP COMME MEUNIER POUR ACCOMPAGNER LES BOULANGERS QUI SOUHAITENT S’INSTALLER ?

Oui tout à fait !

VOUS ÊTES UN BOULANGER HEUREUX AUJOURD’HUI ?

Oui, pas de quoi s’ennuyer ! Nous apprenons au jour le jour à bien gérer notre boulangerie tout en étant soutenus par Grands Moulins de Paris. L’entreprise fonctionne bien, le chiffre évolue également.

UN MESSAGE POUR TOUS CEUX QUI SOUHAITENT S’INSTALLER POUR LA 1ère fois ?

Trouver et s’entourer des bonnes personnes pour monter son projet ! Rien n’est évident, la partie administrative prend également beaucoup de temps et elle ne doit pas être négligée.

> Voir tous les témoignages