Retour

« La Devinette » : le nouveau spot TV de Francine.

Grande distribution
Le 02/07/2021

Depuis le premier confinement, la tendance du fait-maison a été fortement exacerbée. Cuisiner soi-même, pour le plaisir, pour partager un moment en famille et pour savoir ce qu’il y a dans son assiette est une réelle envie et un besoin des Français.

La marque Francine, leader des farines pour la GMS (Grande et Moyenne Surface), surfe sur cette vague et soutient le lancement de ses nouveaux packs pratiques, refermables et recyclables en l’accompagnant d’un plan digital dédié.

 

Le retour de Francine à la télévision

Pour soutenir le lancement de son nouveau pack pratique, la marque Francine lance un nouveau film publicitaire intitulé « La Devinette ». Pendant 20 secondes, ce film dynamique nous plonge dans l’ambiance familiale et chaleureuse de la cuisine du quotidien.

 

 


A travers cette publicité, Francine poursuit plusieurs objectifs :

  • Mettre en avant la praticité et la facilité d’usage de sa dernière innovation, le pack pratique Francine ;
  • Consolider son image de marque et son nouveau territoire de communication en mettant au cœur de sa publicité les enfants, acteurs du renouveau en cuisine ;
  • Recruter et rajeunir sa cible en s’adressant aux jeunes familles avec des enfants, soucieuses du bien-manger et désireuses de partager le plaisir de la cuisine faite-maison en famille.

 

Un plan de soutien digital dédié

En attendant la diffusion de la publicité à la télévision en septembre prochain, Francine a prévu une campagne digitale massive dès le mois de juillet.

 

Ainsi, du 1er au 31 juillet, le film sera diffusé via des campagnes vidéos sur Youtube, Facebook et Instagram : celles-ci renverront vers une offre de réduction et seront géolocalisées en fonction des magasins détenant l'innovation. 

 

Le film sera également diffusé sur MY TF1 et France.tv, les sites web du groupe TF1 et de France TV permettant de visionner les programmes de ces chaînes en direct ou en replay.

 

Enfin, une campagne d'habillage vidéo en programmatique sera lancée sur un réseau premium de plus de 1 200 sites éditoriaux.