Retour

LE CLICK & COLLECT - RENCONTRE AVEC MONSIEUR FURET

Artisan boulanger
Le 14/04/2021

Le click and collect connaît une forte croissance depuis le confinement et est devenu une vraie tendance de consommation. Pratique pour les consommateurs, ce service dispose aussi de nombreux avantages pour votre boulangerie.

Découvrez le témoignage de Monsieur Furet, artisan boulanger et client Grands Moulins de Paris, qui a mis en place cette solution au sein de sa boulangerie.

boulangerie

Le click and collect : le témoignage de Monsieur Furet 

Pourquoi avez-vous décidé de mettre en place le click and collect dans votre boulangerie ?

Nous avons mis en place le click and collect dans notre boulangerie afin de suivre la tendance du marché, développer nos ventes snacking et surtout répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Comment cela fonctionne-t-il ?

C’est très simple, nous gérons les commandes du site sur un ordinateur portable, les clients s’inscrivent sur le site et payent par carte bancaire directement sur notre site. Ensuite, ils ont juste à venir chercher leur commande à l’horaire indiqué.

Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

C’est encore trop tôt pour le dire, mais nous allons surement fidéliser une bonne partie des 800 élèves de l’école de gendarmerie située juste en face.

Comment Grands Moulins de Paris vous a aidé dans la mise en place de cette solution ?

Notre conseiller point de vente nous a assisté en amont sur la réflexion liée à notre organisation en production et en vente. Ensuite, il nous a accompagné sur la mise en ligne de nos produits (photos, prix, descriptifs…) ainsi que les réglages du site click and collect.

Souhaitez-vous pérenniser le click and collect dans votre boulangerie ? Et pourquoi ?

C’est notre objectif, car nous estimons que c’est l’avenir du commerce de proximité, et nous pensons avoir un potentiel de chiffre d’affaires sur ce type de vente.

Un conseil à tous ceux qui hésitent encore à se lancer ?

Il faut prendre le train quand il passe ! C’est important de bien réfléchir en amont a son organisation et consacrer du temps à l’intégration des produits.