Retour

Les vainqueurs de la dernières édition du CJE s'installent !

Entreprise
Le 05/10/2020

Vainqueurs du Concours des Jeunes Entrepreneurs en boulangerie (CJE), initié par Grands Moulins de Paris, Jérôme Varet et Anne-Sophie Dael ouvrent la Maison du Savoir-Faire, à Bailleul. Une boulangerie-pâtisserie aux multiples tentations, avec la passion comme ingrédient clé !

 

Issu d’un cursus de technicien de la pâtisserie pour lui et d’un parcours dans la vente pour elle, la complémentarité de ces deux natifs des Hauts de France a vite été évidente. « Nous avions la volonté d’entreprendre chacun de notre côté et notre rencontre a permis de concrétiser ce souhait » expliquentils. « Ils nous fallait trouver les bons interlocuteurs. Ça a été le cas avec les équipes de Grands Moulins de Paris qui nous ont accompagné tout au long de notre projet et avec qui nous travaillons aujourd’hui au quotidien ».

 

 

 

La maison du savoir-faire, 167 rue de Lille - 59270 Bailleul
https://www.facebook.com/Lamaisondusavoirfaire/

 

 

« Nous avions la volonté d’entreprendre chacun de notre côté et notre rencontre a permis de concrétiser ce souhait » expliquent-ils. « Ils nous fallait trouver les bons interlocuteurs. Ça a été le cas avec les équipes de Grands Moulins de Paris qui nous ont accompagné tout au long de notre projet et avec qui nous travaillons aujourd’hui au quotidien ».

 

Grands Moulins de Paris : au service des artisans boulangers, au plus près des territoires

 

Initié par Grands Moulins de Paris en 2003, en partenariat avec l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris, le CJE soutient les artisans-boulangers dans leur 1ère installation.

 

En montant sur la première marche du podium, Jérôme Varet et Anne-Sophie Dael ont remporté un accompagnement personnalisé ainsi qu’une dotation financière de 15 000 € qui ont pleinement contribué à l’aboutissement de leur projet. « Avoir gagné le CJE est une réelle fierté.

 

Bénéficier de l’accompagnement de Grands Moulins de Paris pour l’ensemble de nos démarches, de la recherche du fond à l’ouverture de notre boutique et même après, est une chance » soulignent Jérôme et Anne-Sophie.

 

« Nous nous sommes pleinement retrouvés à travers les valeurs portées par Grands Moulins de Paris, la qualité des produits proposés, l’engagement responsable, avec un blé 100% français récolté majoritairement dans un rayon de 125 km autour de l’un des 8 moulins de la marque ; mais aussi leur implication en termes de services et de réassurance clients.

 

Des engagements concrets, en totale adéquation avec notre ambition de redonner de la noblesse aux produits de tradition, tant par rapport aux matières premières que nous sélectionnons que par rapport aux technicités employées » poursuivent-ils.

 

Au-delà du CJE, l’accompagnement global de Grands Moulins de Paris dans l’aboutissement et la réussite du projet de jeunes entrepreneurs s’illustre par la concrétisation de 300 à 400 installations en boulangerie-pâtisserie chaque année.

 

A l’approche de la cinquantaine et à la tête d’une tribu de 7 enfants à eux deux, il est peu de dire que Jérôme et Anne-Sophie ont le gout du challenge et le coeur à l’ouvrage ! Pains, viennoiseries, gâteaux … Toutes les douceurs proposées par La Maison du Savoir-Faire sont à retrouver en boutique, dès 4H chaque matin !