Lucie Bouvier

Responsable Relations Sociales

Lucie Bouvier

Grands Moulins de Paris est une entreprise à taille humaine avec de vraies valeurs.

Je me présente
"En mai 2018, j’ai rejoint Grands Moulins de Paris à l’âge de 28 ans en qualité de Chargée de Missions Ressources Humaines. Avant cela, j’ai obtenu un master Ressources Humaines en alternance et suis restée dans l’entreprise qui m’avait accueillie, grossiste alimentaire, pendant 6 ans. Depuis, j’ai évolué sur un poste de Chargée de Relations Sociales, avant de devenir Responsable Relations Sociales, en 2021. Je suis également la référente handicap de Grands Moulins de Paris. "

Depuis quand et pourquoi as-tu rejoint Grands Moulins de Paris ?

Après plusieurs années dans la distribution alimentaire, j’ai eu envie de voir autre chose. Grands Moulins de Paris est une entreprise à taille humaine avec de vraies valeurs. C’est ce qui m’a donné envie d’apporter, moi aussi, « de l’eau au moulin ».

Responsable Relations Sociales : en quoi consiste ton métier ?

Je suis garante du bon climat social chez Grands Moulins de Paris, via la gestion de l’ensemble des Instances Représentatives du Personnel au niveau national. Je suis également en charge de la négociation et de la mise en œuvre des accords d’entreprise. En parallèle, je conduis également notre politique diversité (handicap, égalité professionnelle…).

A quoi ressemble ton quotidien ?

Aucun jour ne se ressemble ! L’année est rythmée par notre calendrier social, mais chaque jour est riche en échanges, relations sociales… Après, les Ressources Humaines et les Relations Sociales, c’est aussi beaucoup d’administratif.

Ta plus belle fierté depuis que tu es dans l'entreprise ?

La signature de notre accord-cadre Qualité de Vie au Travail.

Ton produit Grands Moulins de Paris préféré ?

La préparation pour ma pâte à crêpe Francine.

3 mots pour décrire Grands Moulins de Paris ?

Authentique, engagé et passionné !

> Voir tous les portraits