Ludovic Rascol

Contrôle de gestion production, logistique et achats meunerie

Ludovic Rascol

Échanger, comprendre, communiquer sont les clés de cette fonction.

Je me présente
Originaire du Sud-Ouest, j’ai fait mes premiers pas dans la maison il y a près de 20 ans à Revel. Fraîchement diplômé en finance, c’est en tant que stagiaire au service financements commerciaux que j’ai débuté l’aventure. Elle n’a jamais cessé depuis. 20 ans à exercer différentes fonctions à Bordeaux notamment, 20 ans de rencontres, d’échanges, qui m’amènent à dire que « le temps passe vite » lorsqu’il est assorti de passion.

Ma mission aux Grands Moulins de Paris :

Mon équipe et moi sommes les partenaires des métiers de la meunerie. Avec elle, mon rôle premier est d’agir main dans la main avec les hommes de « terrain » en leur apportant les éléments économiques nécessaires à la prise de décision et au pilotage de leurs outils industriels et logistiques. Cette interaction entre opérationnels et direction est le cœur même de ma mission.

Ce qui me passionne dans mon métier :

Sa transversalité. Il faut bien connaître l’entreprise et ses composantes pour faire ce métier. Au-delà, les relations humaines qu’il implique : échanger, comprendre, communiquer sont les clés de cette fonction.

Ma plus belle fierté aux Grands Moulins de Paris :

D’avoir fait ce chemin avec des gens passionnés et attachants. Les personnes qui m’entourent aujourd’hui professionnellement répondent parfaitement à ces critères.

Mon produit Grands Moulins de Paris préféré :

Le Campaillou, qui me ramène au plus près de mes racines campagnardes !!

> Voir tous les portraits