Marcel Gibert

Directeur du Moulin de Nancy

Marcel GIBERT

Comme notre matière première le blé, notre métier est vivant, changeant, évolutif, plein de nouveaux défis.

Je me présente
J’ai du mal à dire que j’ai 61 ans dont 31 ans au sein de notre Groupe ! Tout passe trop vite quand on profite à fond et avec joie de chaque instant ! Né en Amérique du Sud, avec un diplôme d’Ing. Agri + Ing. Meunier, j’ai été embauché en 1989 à l’usine de Paris. Et depuis j’ai fait le Tour de Gaule avec les Grands Moulins : Loches, Bordeaux, Verneuil l’Etang, Meaux, Gennevilliers, Nancy. Si c’était à refaire : oui sans aucune hésitation ! Mes regrets : ne pas avoir eu assez de temps pour faire un Tour de Gaule encore plus vaste avec GMP !

Pourquoi avoir rejoint Grands Moulins de Paris ? 

Quand j’ai terminé mon cursus d’Ingénieur Meunier j’avais deux propositions d’embauche: Les Grands Moulins de Pantin et Les Grands Moulins de Paris. Je n’ai pas eu de doute, j’ai voulu rejoindre le leader de la meunerie Française.

Votre mission au sein des Grands Moulins de Paris ?

J’ai toujours occupé des postes en Production : Responsable Moulin, Responsable Production, Responsable Exploitation puis finalement Direction de Site. Je m’occupe également depuis 4 ans de plusieurs sujets transversaux comme l’Harmonisation des Qualités au niveau des farines BA.

Ce qui vous passionne dans votre métier ?

Comme notre matière première le blé, notre métier est vivant, changeant, évolutif, plein de nouveaux sujets et de nouveaux défis chaque jour. Nous ne savons jamais ce qui va nous tomber dessus le lendemain ! Même s’il m’arrive trop souvent de râler, c’est ce stress positif qui est motivant ! Et le plus beau de notre métier est le contact humain, cette possibilité de changer, de grandir et d’évoluer avec le partage avec les autres.

Ma plus belle fierté aux Grands Moulins de Paris

Sans aucun doute avoir participé au transfert de l’usine de Paris –Tolbiac. Nous avons géré avec Philippe DURET et Christophe DUCHEZ les gros chantiers et la mise en conformité de l’usine de Verneuil L’Etang pour accueillir tous les clients Industriels de l’usine de Paris. Gros défi, beau défi ! Mais surtout de très beaux souvenirs de stress, de nuits et de week-ends sans sommeil, de partage et de bons moments avec une équipe soudée avec le même objectif. Et au bout de tous ces efforts, la fierté d’avoir été capables de le faire !

En un mot, pour vous Grands Moulins de Paris c’est ?

L'excellence à la Française dans le domaine agro-alimentaire.

> Voir tous les portraits