Retour

Nos conseils pour valoriser les nouveautés de votre boulangerie

Marché BA
Le 28/11/2019
Mettre correctement en avant les nouveaux produits de votre boulangerie est indispensable pour que vos clients les remarquent, les achètent et pour que vous puissiez ainsi pérenniser votre offre. Découvrez différentes techniques pour valoriser les créations de votre boulangerie et booster leurs ventes !

 

Une bonne communication pour faire connaître vos nouveaux produits

Pour que votre tout nouveau produit rencontre ses clients, il est impératif de développer une communication adaptée :

  • Communiquer en magasin : formez vos vendeurs sur les nouveaux produits pour qu’ils puissent les présenter au moment adéquat (petit-déjeuner, en-cas, déjeuner, goûter, dîner) ; 
  • Valoriser le produit en vitrine : choisissez le meilleur emplacement pour vos produits pour qu’on les repère au premier coup d’œil ; 
  • Communiquer sur les réseaux sociaux : Internet est un outil indispensable pour informer vos clients sur les nouveaux produits et leur donner envie de goûter vos créations ; 
  • Proposer une offre promotionnelle : mettez en place une offre exclusive pour faire découvrir vos nouvelles créations, ainsi vous arriverez à convaincre les indécis.

 

Valorisez vos nouveaux produits avec des animations

 

Pour mettre en avant vos nouveaux produits, vous pouvez également proposer des animations et opérations commerciales autour de ces nouveautés. Rien de mieux qu’un événement festif pour attirer de nouveaux clients !

 

Voici quelques idées d’animations à créer autour de vos produits :

  • Dégustations : proposez une dégustation pour faire connaître vos nouveautés au plus grand nombre. 
  • Animations spéciales fêtes : mettez en place des animations à l’occasion des fêtes (Noël, Pâques, la Chandeleur, Halloween) pour faire découvrir vos produits. 
  • Journées porte-ouverte : montrez votre savoir-faire à la clientèle en ouvrant vos locaux et faites déguster vos nouvelles créations pour l’occasion. 

 

Quelques techniques de merchandising pour mieux vendre en boulangerie

 

Adopter des techniques de merchandising est un moyen judicieux pour mieux vendre vos productions. Très prisées par la grande distribution, ces techniques peuvent également être appliquées par les boulangers pour réussir à mettre en valeur leurs produits.

Le merchandising regroupe l’ensemble des techniques visant à présenter le produit dans les meilleures conditions afin de stimuler un achat d’impulsion et d’éveiller une envie chez le consommateur.

 

Les règles du merchandising :

  • Proposer un produit adapté à la clientèle au bon moment, au bon endroit, au bon prix et en bonne quantité ; 
  • Fournir la meilleure information possible sur le produit (détailler les étiquettes, présenter le produit, sa composition, ses caractéristiques et particularités, développer les supports de communication au sein de la boutique et des vitrines) ; 
  • Soigner la devanture et la vitrine du magasin ; 
  • Optimiser l’agencement du point de vente ; 
  • Soigner la présentation du produit et son packaging ; 
  • Travailler sur l’ambiance et la décoration de la boutique. 

 

Grands Moulins de Paris propose des formations pour les artisans boulangers afin de mieux comprendre et appliquer les techniques de merchandising en boulangerie.

So ! Commerce

Une formation personnalisée pour développer votre boutique
VOIR PLUS