Retour

Rencontre avec Eric Klein

Artisan boulanger
Le 19/03/2021

Quelle formation avez-vous réalisée au sein de l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris et quand ? 

 

En 2016, j’ai décidé de me reconvertir dans le domaine de la panification. J’ai réalisé un CAP Boulanger en 4 mois, une formation pour adultes au Centre de formation GMP à Bercy.  

 

Pourquoi avoir choisi l’EBP et qu’est-ce que cette formation a apporté à votre parcours ?

 

A cette période, j’habitais en région parisienne. Je cherchais une formation diplômante en quelques mois dans le secteur d’activité de la boulangerie et pour les adultes. La durée de formation de 4 mois pour le CAP Boulanger que me proposait l’EBP me convenait. Cette formation m’a apporté les bases à mon parcours de boulanger. 

 

 

Pourquoi avoir choisi Grands Moulins de Paris comme partenaire ?

 

Apres ma formation, j’ai tout naturellement demandé aux intervenants GMP (service transaction) de la région Ouest de m’accompagner à chercher un fonds de commerce. Après quelques mois de recherche nous avons atterri à Dolus d’Oléron en Charente Maritimes. A la suite, nous avons collaboré et ouvert notre boulangerie avec les farines CAMPAILLETTE. Aujourd’hui, nous avons un concept complet CAMPAILLETTE (façade et aménagement intérieur). 

 

Comment Grands Moulins de Paris vous accompagne aujourd’hui ?

 

GMP nous accompagne comme fournisseur principal de farines ainsi que dans la communication avec la clientèle (opérations promotionnelles, boîtages,…) 

   

A présent quel est votre prochain projet ?

 

Aujourd’hui cela fait 4 ans que nous sommes en place, avec la situation actuelle, nous cherchons à maintenir notre activité en assurant les meilleurs services à notre clientèle fidèle.