Retour

Rencontre avec Monsieur et Madame Boitard

Artisan boulanger
Le 11/03/2021

Pourquoi avoir choisi de faire cette formation ? Quel était votre objectif ?  

 

J’ai voulu faire cette formation afin d’améliorer la mise en avant de nos produits secs (viennoiserie, pâtisserie sèche) et avoir des conseils afin de vendre plus de produits. 

 

 

Comment s’est déroulé la formation ?  

 

Le Conseiller Point de Vente est venu un matin afin de réorganiser notre rayon et remettre en avant nos produits selon les types de famille de viennoiserie (les classiques, les gourmands, les Américains et les Mini). Mais aussi avec du matériel afin d’optimiser la visibilité de nos produits et les mettre plus en valeurs (grilles osiers, plateaux, étiquette). Il nous a laissé aussi un livret qui détaillé très bien les techniques de mise en avant des produits. 

Puis après la mise en place des produits, mon Conseiller Point de Vente nous a formé sur le Merchandising et l’intérêt de faire vivre nos rayons et nos produits selon les temps forts de la journée, mais aussi d’organiser nos rayons selon les familles de produit.  

 

 

Qu’avez-vous changé ou mis en place dans votre boulangerie suite à cette formation ?

 

Nous suivons les conseils de Grands Moulins de Paris de faire vivre nos rayons et donner envie à nos clients de consommer plus. Car grâce à la formation et les conseils nous sommes persuadés que le Merchandising est essentiel pour développer nos ventes. 

 

 

Quel est le bilan que vous faites suite à ces changements ? (Évolution CA, fidélisation clients…) 

 

Nous nous apercevons que les ventes de viennoiseries et pâtisseries sèches se sont développées, mais aussi que mon équipe de vente est plus motivée à bien mettre en rayon les produits pour mieux les vendre. L’évolution du CA en viennoiserie suite à la formation et de +20%. Nous sommes très contents 

 

 

Que direz-vous à d’autres boulangers qui hésiteraient à faire cette formation ? 

 

Nous conseillons vraiment cette formation qui nous permet de prendre du recul sur notre boutique et la mise en avant des produits. Les conseils de Grands Moulins de Paris nous permet de faire une bonne piqure de rappel des attentes de nos consommateurs et de notre posture vis-à-vis du client.  

 

Pour en savoir plus sur la formation So!Merch, cliquer ici !