Retour

Retour en images sur la 23ème édition du salon Bakery China

Entreprise
Le 03/05/2021

Du 27 au 30 avril 2021, se tenait la 23ème édition du salon Bakery China à Shanghai, un des plus gros salons d'Asie autour de la boulangerie et pâtisserie. Après une édition annulée en 2020, nous avons eu la chance d'être représenté cette année par notre distributeur sur place, Sunway. Un boulanger français a également pu réaliser des démonstrations et proposer la dégustation de nos produits.

 

 

Le savoir-faire à la française

 

Cette année encore nous avons mis l’accent sur notre savoir-faire français et notre expertise meunière, en présentant une sélection de produits lors de nos démonstrations en live.

 

Côté farines, nous avons mis en avant plusieurs de nos best-sellers:

  • La Century : un pain aux farines anciennes (mélange de farines de blé, d'épeautre, de Khorasan, de sarrasin, de seigle et de blé malté)
  • La Tradition T65 : la farine de blé parfaite pour des baguettes de Tradition française, qui existe aussi maintenant en Bio !
  • La Campaillette Des Champs : une baguette légèrement typée au bon goût de levain de seigle !

 

 

Le pain dans la tendance du « mieux manger »

 

Nous le savons, les consommateurs d’aujourd’hui veulent de la gourmandise mais aussi des produits sains, bons pour leur santé et pour l’environnement. C’est dans cet objectif que nous avons présenté, lors de la Bakery China, nos deux pains « bien-être » :

  • Le Quinograin : un pain gourmand, particulièrement riche en fibre et généreux en graines (sésame, quinoa et chia) ;
  • Le Campagrain : un pain riche en céréales (blé, seigle, avoine, orge) et en graines (tournesol, lin brun, lin jaune) qui se démarque par sa mie brune et sa croûte aux couleurs chaudes, croustillante et parsemée de graines de pavot.

 

 

Le croissant : le symbole de la tradition française

 

 

Enfin, nous avons clôturé nos démonstrations avec un zoom sur le croissant pré-fermenté, réalisé à l’aide de la farine T45 Gruau Rouge.

 

La farine de gruau rouge T45 est élaborée à partir de blés de force, des blés ayant une teneur en protéines élevée. Cette particularité lui confère des capacités levantes permettant d’augmenter le volume de vos préparations et de leur donner davantage de moelleux. Cette farine est donc idéale pour réaliser des viennoiseries bien levées et moelleuses.

 

 

Nous tenons à remercier tous les participants à cette 23ème édition de la Bakery China et espérons vous revoir bientôt sur d’autres salons.

A très bientôt !