Retour

Grands Moulins de Paris au SIRHA 2021

Entreprise
Le 07/10/2021

Du 23 au 27 septembre 2021 s’est déroulé le salon du SIRHA à Lyon : le rendez-vous international de la restauration, l’hôtellerie et l’alimentation. Nous étions heureux de retrouver nos clients et de vous présenter nos innovations. Retour en images.

 

 

Grands Moulins de Paris : Un stand de 170m² !

Nous vous avons accueilli sur un stand de 170m² ! Un espace convivial sur lequel vous avez pu découvrir et déguster nos innovations.

 

Grands Moulins de Paris a lancé cette sa nouvelle gamme Signature. Une gamme de farines qui remet la créativité de l’artisan-boulanger au cœur de la fabrication du pain.

Cette gamme est composée de :

  • Farines filières : des farines valorisées par leurs origines et leurs méthodes de production. Label rouge, CRC, BIO… Elles sauront soutenir vos engagements en matière de qualité et de respect de l’environnement ;
  • Farines anciennes : issues de variétés de céréales anciennes, elles permettent de confectionner des pains chargés de saveurs et d’histoire ;
  • Farines classiques : pour réaliser vos produits quotidiens dans le respect de la tradition boulangère ;
  • Ingrédients : possédant des propriétés organoleptiques uniques, ils vous permettront de créer des produits à votre image et de laisser votre inspiration s’exprimer.

Découvrez le catalogue de notre Gamme Signature : https://adobe.ly/3AZBo0M 

 

Le collectif Campaillette était également mise à l’honneur avec l’affichage de la nouvelle identité visuelle de la marque et l’exposition de la nouvelle grille à pain. Un meuble idéal, modulable et personnalisable pour structurer votre offre de pain dans lequel vous avez pu notamment découvrir en exclusivité le nouveau pain festif Campaillette : le Tout Schuss. Un pain fabriqué à base de farines de blé et de seigle, avec inserts de raisins secs, amandes, demi-noisettes et graines de lin.

 

Les innovations de la gamme Les Recettes de Mon Moulin :

  • Le tigré au cœur coulant : Une pâte à muffin nature avec des pépites de chocolat, garnie d’un cœur coulant cacao-noisette. Idéal pour la pause goûter des petits et grands gourmands ;
  • Le flan pâtissier 4 parts : Un produit gourmand, fabriqué en France, avec une texture fondante et un goût de vanille intense, sans colorants, conservateurs, ni arômes artificiels ;
  • Le swirl brownie : une pâte à croissant garnie d’un brownie et décorée d’éclats de noisettes qui apportent gourmandise et croustillance.L’équilibre parfait entre une viennoiserie française et une pâtisserie américaine ;
  • Les torsades salées : cheddar ou Monterey jack et Paprika Fumé qui seront disponibles mi-octobre ;
  • Les suisses et mini-suisses aux pépites de chocolat qui seront disponibles mi-octobre.

 

 

Des démonstrations en direct des membres de la Confrérie des Boulangers de Grands Moulins de Paris

Dans cet espace, nos conseillers techniques membres de la Confrérie des Boulangers de Grands Moulins de Paris, ont travaillé devant vous et ont fait des démonstrations en direct de certaines de nos recettes.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des recettes qui ont été présentées pendant le SIRHA, sur notre site internet dans l’onglet recette :

  • Le Panettone : préparez-vous pour les fêtes de fin d’année avec ce classique de la boulangerie italienne qui séduit tous les Français au petit-déjeuner.
  • Le Berrouga : variez votre gamme de pain, avec ce produit riche en légumineuses et en protéines végétales : des caractéristiques très demandées par les consommateurs !
  • Les tourtes de seigle : un pain d’antan, dont les saveurs prononcées font le plaisir des amateurs de pain, à Noël mais pas que !
  • La Meule T80 Bio : un pain bio rustique et généreux à présenter en grosses pièces, tout ce que les consommateurs attendent d’un pain authentique.
  • Le Quinograin : un pain qui répond aux envies de bien-manger de nombreux consommateurs. Particulièrement riche en fibres, avec ses trois graines (quinoa rouge, sésame, chia) et ses trois types de céréales (blé, seigle et avoine), il affirme également son originalité avec l’acérola, qui vient remplacer l’acide ascorbique.

 

 

Retrouvez toute l’actualité du SIRHA sur nos réseaux sociaux

Tout au long du SIRHA, nous avons relayé l’actualité du salon sur ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Les clients ont même pris la parole pour partager leurs coups de cœur parmi les innovations présentées et leur histoire avec Grands Moulins de Paris. Retrouvez l’ensemble de ces interviews dans les stories A la Une de notre compte Instagram.

 

 

 

SIRHA 2021 : Des partenariats forts

Nous remercions nos partenaires qui nous ont accompagné durant toute la durée du salon :

  • la marque Bongard, spécialisée en matériel professionnel de boulangerie pour les équipements présents dans notre fournil.
  • Bissardon, productur de jus de fruits locaux qui ont pu être dégustés sur notre stand pendant les cinq jours du salon. Une marque avec laquelle nous partageons des valeurs communes telles que la naturalité et la proximité. En effet, Bissardon propose une gamme de jus de fruits majoritairement issus de vergers de la région Auvergne-Rhône-Alpes et transformés dans le respect du goût originel des fruits et de leurs bienfaits. Un partenariat qui nous a permis de faire découvrir la marque à nos clients.