Sara Dolle

Graphiste Maquettiste

Sara Dolle

C’est ce processus de création qui me passionne.

Je me présente
Sara DOLLE, 30 ans, graphiste-maquettiste chez Grands Moulins de Paris depuis janvier 2018. Après un baccalauréat STI arts appliquées, je me suis orientée naturellement et par passion vers un BTS Communication visuelle (option graphisme, édition, publicité). Ensuite j’ai enchainé diverses expériences pour enrichir mon profil : agence de communication, pôle créa chez un imprimeur, styliste-infographiste dans l’industrie textile, et plusieurs missions freelance.

Pourquoi avoir rejoint Grands Moulins de Paris ? 

À la fin de l’année 2017 et après plusieurs mission en freelance, j’ai eu envie de revenir au monde de l’entreprise, à son dynamisme et son côté challengeant.

L’annonce de Grands Moulins de Paris est arrivée jusqu'à moi. Le poste me correspondait et j’avais envie de mettre à profit mon expérience et mes capacités au service d’une belle entreprise.

Votre mission au sein des Grands Moulins de Paris ?

Je suis garante de l’identité visuelle des Grands Moulins de Paris et de ses marques. Spécialisée dans le print, je conçois tous les supports nécessaires à la promotion et au développement de Grands Moulins de Paris, de Campaillette, Copaline, Recettes de mon moulin,… Intégrée à la Direction Marketing, je suis amenée à collaborer avec de nombreux interlocuteurs : Chef de produits, Trade Marketing, Corporate, Ressources humaines,… La création d’affiches, de catalogues, de logos, de signalétique, de sacs, entre autres, anime mon quotidien.

Ce qui vous passionne dans votre métier ?

Créer un logo commence par un brief, ensuite vient une idée, puis des recherches, des ébauches,… jusqu'au résultat final qui n’est que le début car ensuite ce logo va vivre sur pleins de supports très différents. C’est ce processus de création qui me passionne. Il faut avoir de l’imagination et de la créativité mais aussi les connaissances techniques des logiciels tel que Indesign, Illustrator, Photoshop, car ce sont eux qui nous permettent de donner vie à nos idées. C’est un métier où l’on ne s’ennuie pas, qui nous pousse toujours à donner le meilleur et où il est important de savoir se renouveler, évoluer avec son temps et les tendances.

Votre plus beau souvenir chez Grands Moulins de Paris ?

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser de beaux projets professionnels, mais deux m’ont particulièrement marqués. J’ai réalisé la nouvelle signalétique des visites du moulin de Paris-Gennevilliers, j’ai donc pu en amont le visiter longuement, me retrouver au cœur de l’entreprise. J’ai été impressionnée par la taille, la complexité et l’effervescence de ce bâtiment emblématique. Aussi, je suis très fière d’avoir eu l’opportunité de réaliser le nouveau logo de Grands Moulins de Paris dans le cadre du travail de la nouvelle plateforme de marque. Je suis fière de laisser mon empreinte, pour toujours inscrite dans l’histoire de Grands Moulins de Paris.

En un mot, pour vous Grands Moulins de Paris c’est ?

L’avenir !

> Voir tous les portraits