Sophie Schut

Coordinatrice Sécurité

Sophie Schut

Qu’un collaborateur soit en production, à son bureau, en déplacement ou encore à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris, rien ne justifie qu’il se blesse au travail.

Je me présente
J’ai rejoint Grands Moulins de Paris en Mars 2012, en réalisant mon stage de fin d’études sur le site de Bordeaux. Après deux années riches aussi bien professionnellement que personnellement, passées à animer la sécurité sur ce site, j’ai à présent rejoint l’équipe de la direction Qualité Sécurité Environnement Meunerie.

Ma mission aux Grands Moulins de Paris :

Animer la sécurité en collaboration avec l’ensemble des acteurs et porte-paroles internes. Ma mission est d’associer la sécurité à toutes les fonctions et tous les services de l’entreprise. Qu’un collaborateur soit en production, à son bureau, en déplacement ou encore à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris, rien ne justifie qu’il se blesse au travail.

Ce qui me passionne dans mon métier :

D’être en lien avec le terrain, la production. Déjà pendant mes études, j’étais passionnée par les cours de Génie Industriel, les processus de fabrication, et aussi par ce documentaire Canadien : « How It's Made » qui explique comment sont réalisés les objets du quotidien.

Dans mon métier, j’aime également la proximité avec les sites, être sollicitée sur des sujets souvent variés. Ça me permet d’apprendre constamment de nouvelles choses.

Ma plus belle fierté aux Grands Moulins de Paris :

Sans hésiter, l’implication de chacun dans notre démarche de culture sécurité CARE. Initiée en octobre 2014, elle se retrouve déjà sur les sites et se développe progressivement à l’ensemble du périmètre Grands Moulins de Paris.

Les contacts sécurité sont l’occasion d’échanger sur ce qui est CARE et ce qui ne l’est pas.

« CARE » fait maintenant partie du vocabulaire interne pour évoquer la sécurité au quotidien dans l’entreprise.

Mon produit Grands Moulins de Paris préféré :

La Campaillette Céraine et ses 5 graines !

> Voir tous les portraits