Yannick Chevalier

Conseiller Technique

Yannick Chevalier

Transmettre ma passion et mon savoir aux boulangers, avec pédagogie et rigueur.

Je me présente
Après plusieurs diplômes acquis en boulangerie, j’ai été formateur dans un CFA (Centre de Formation d’Apprentis). J’ai tellement aimé transmettre mon savoir-faire et faire progresser les jeunes que cette expérience m’a donné envie de travailler au service d’un meunier. Ca fait aujourd’hui 4 ans que je travaille chez Grands Moulins de Paris.

Ma mission aux Grands Moulins de Paris :

Transmettre ma passion et mon savoir aux boulangers, avec pédagogie et rigueur.

Donner des conseils de mise en œuvre, des recettes répondant aux attentes de leur clientèle et adaptées à nos mixes et farines.

Développer leur business, et les aider aussi dans leur organisation afin de préserver leur équilibre familial (vie professionnelle/vie personnelle).

Ce qui me passionne dans mon métier :

Le travail en équipe. Le Conseiller Technique est en lien avec les clients dans leur fournil, et échange quotidiennement avec l’équipe commerciale. C’est un travail mutuel où chacun est fier de la réussite de nos clients !

La participation à des salons professionnels. Ces événements nous permettent de prendre le temps de rencontrer et d’échanger avec les boulangers sur les nouveautés et produits mis en avant au travers d’animations. Convivialité et professionnalisme sont au rendez-vous. Cela fédère aussi bien les équipes que la relation avec les clients.

Ma plus belle fierté aux Grands Moulins de Paris :

J’ai encadré 2 années de suite 2 candidats au Concours des Jeunes Entrepreneurs (www.concoursboulangerie-cje.com), un concours organisé par GMP pour jeunes entrepreneurs désireux de réaliser leur 1ère installation en boulangerie artisanale.

Après les avoir coachés et préparés aux épreuves du concours, les 2 ont été qualifiés pour la finale nationale et sont montés sur le podium.

Depuis, l’un des 2 s’est installé, et l’autre est finalement devenu Conseiller Technique. Une belle reconnaissance !

Mon produit Grands Moulins de Paris préféré :

Le choix est compliqué car quand on travaille au quotidien avec les produits, chaque référence est un coup de cœur. Mais s’il faut faire un choix original, je prendrais la Copaline Graines. Pour moi, c’est la meilleure baguette aux graines de la gamme. Son goût intense de 5 graines toastées à la cuisson apporte un parfum exceptionnel à la croûte. Bref, du petit déjeuner au dîner, je me régale !

> Voir tous les portraits