Quels leviers de croissance pour ma boulangerie en 2019 ?

    Partager :

    La boulangerie est un secteur en perpétuelle évolution. Pour s’adapter aux nouvelles exigences de consommation et favoriser le développement de leur entreprise, les artisans boulangers doivent intégrer dans leur stratégie de nouveaux leviers de croissance. En voici quelques-uns, que Grands Moulins de Paris a sélectionné pour vous.

    Quels sont les nouveaux leviers de croissance pour votre boulangerie ?

    La croissance de votre boulangerie dépend avant tout de votre capacité à séduire et satisfaire votre clientèle : un client satisfait = un client qui revient et qui parle de votre commerce autour de lui. Pour satisfaire vos clients, vous devez répondre à leurs attentes et adapter votre offre aux besoins actuels des Français. Ces dernières années, les exigences des consommateurs ont particulièrement évoluées : chaque client aspire désormais à consommer des produits sains, équilibrés et plus respectueux de l’environnement.

    Les principaux leviers de croissance en 2019 vont donc s’articuler autour des 3 notions clés que sont le sain, le végétal et le responsable :

    • Diversifier votre offre en privilégiant le sain et le végétal : pains sans gluten, pains complets, pains spéciaux, produits végétariens, etc. ; 
    • Proposer des produits locaux, gourmands et de qualité ; 
    • Élaborer des recettes moins sucrées, moins salées, moins grasses et plus équilibrées ;
    • Proposer des emballages moins polluants et plus respectueux de l’environnement.

    Développement de l’activité de votre boulangerie : mettez en valeur vos produits

    Il est également impératif de mettre en valeur vos produits pour donner envie à la clientèle de venir faire un tour dans votre boutique.

    Plusieurs actions peuvent vous aider à valoriser votre offre :

    • Aménagement de la boutique et des vitrines de façon à encourager les achats d’impulsion. Les points de vente Campaillette, par exemple, sont aménagés pour mettre en avant vos produits et votre savoir-faire artisanal avec une promenade gourmande autour du kiosque, des espaces de libre-service, un fournil visible avec accès direct au kiosque, et un lieu convivial pour déguster les produits. 
    • Proposer des jeux concours et des événements pour animer votre pointe de vente et démontrer votre savoir-faire. 
    • Vendre vos produits dans des emballages soignés, personnalisés et de qualité. 
    • Établir un lien de proximité et de convivialité avec la clientèle (maillage interne à prévoir) : un client accueilli de manière personnalisé et attentive est un client satisfait et donc prêt à revenir. 

    Le réseau Campaillette accompagne toute l’année les artisans boulangers et les aide à actionner des leviers de croissance efficaces. Bénéficiez de farines de qualité, opérations pour animer votre boutique tout au long de l'année et de conseils pertinents pour réussir à développer votre boulangerie dans les meilleures conditions en 2019.

    Faites appel à l’expertise de nos professionnels et rejoignez un réseau de boulangers rigoureux, passionnés et partageant des valeurs communes fortes ! Grands Moulins de Paris reste à votre disposition pour vous donner les clés de la réussite !