Retour

Proposer un brunch en boulangerie

Veille & Tendances
Le 05/07/2019
Le brunch est la tendance ces dernières années dans les restaurants français. Pour répondre à cet engouement, les boulangers sont de plus en plus nombreux à proposer cette formule de repas, à mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner.

 

Qu’est-ce que un brunch ?

Contraction de « breakfast » et « lunch », le brunch est une formule de repas combinant les plats et boissons typiques du petit-déjeuner et du déjeuner. Très apprécié dans les pays anglo-saxons (dont il est originaire), ce repas est généralement servi entre 11h et 15h, particulièrement le week-end et les jours fériés.

 

 

Présentation du brunch

 

Connu dès les années 1980 dans l’Hexagone, le brunch apparait au XIXème siècle en Angleterre. À l’époque, il est surtout plébiscité le dimanche, par les fêtards du samedi soir, puis devient un repas incontournable pour les familles. La formule, proposée en buffet ou à l’assiette, est aujourd’hui devenue très à la mode, notamment auprès d’une clientèle jeune et citadine. De nombreux artisans boulangers la proposent désormais dans leur point de vente pour satisfaire une demande grandissante des clients.

 

De quoi est composé le brunch ?

 

Le brunch ressemble à un petit-déjeuner très copieux. Il regroupe tous les produits et boissons du petit-déjeuner et les mêle à de nombreux plats du déjeuner.

Dans un brunch, on retrouve donc des viennoiseries, des tartines, des pâtisseries, du thé, du café, de la confiture, mais aussi des tartes et tartines salées, des œufs, de la charcuterie, du fromage et, parfois, de la viande ou du poisson. Chaque boulanger et restaurateur peut se servir de la base du brunch pour préparer sa propre formule et l’adapter aux exigences de sa clientèle.

 

Pourquoi mettre en place une formule brunch dans votre boulangerie ?

 

Proposer un brunch dans votre boulangerie artisanale présente plusieurs intérêts pour votre activité.

  • Diversifier l’offre de votre point de vente et proposer une formule tendance ; 
  • Attirer une nouvelle clientèle ; 
  • Se positionner sur un créneau porteur
  • Mettre en avant le savoir-faire artisanal de sa boulangerie ; 
  • Lancer de nouveaux produits ; 
  • Répondre aux nouvelles exigences des clients. 

 

Si la formule convient surtout aux professionnels possédant un espace de restauration dans leur boutique, vous pouvez également la proposer à emporter si vous ne disposez pas de la place suffisante.

Pour les brunchs de votre boulangerie, Grands Moulins de Paris vous propose plusieurs produits de snacking originaux et tendance. Vous pourvez également développer votre offre avec nos délicieuses recettes : nous vous proposons par exemple une recette de tartine salée hyper gourmande et facile à réaliser. De quoi faire fondre les gourmands !

Nos professionnels peuvent vous accompagner dans toutes les démarches de vente de votre boulangerie-pâtisserie artisanale. 

Découvrez toutes nos recettes imaginées pour vous !
VOIR PLUS