Retour

Signature : notre nouvelle gamme pour les consommateurs en quête d’authenticité

Entreprise
Le 28/06/2021

En 2021, Grands Moulins de Paris lance la gamme Signature : des produits minutieusement sélectionnés, pour une qualité incomparable. Cette nouvelle gamme vous permettra de laisser votre créativité s’exprimer à l’infini avec des ingrédients et farines haut de gamme.

 

Entretien avec Marie-Aude Lebrun, responsable marketing et communication corporatequi a lancé la gamme Signature.

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis responsable marketing en charge de la communication corporate de Grands Moulins de Paris et de l’ensemble des actions marketing à destination de nos clients artisans boulangers.

 

Comment se déroule le développement de nouveaux produits au sein du département marketing ?  

C’est un véritable travail d’équipe qui part de l’écoute des attentes des consommateurs et des besoins de nos clients. Une fois les besoins identifiés nous travaillons main dans la main avec les équipes de développement, qualité et de production. Avant lancement, tous nos produits sont testés et validés par nos boulangers membres de la Confrérie des Grands Moulins de Paris. C’est capital pour nous d’avoir cette « attestation savoir-faire » de la part de nos équipes de conseillers boulangers qui sont tous les jours dans les fournils aux côtés de nos clients.

 

Pouvez-vous nous présenter la nouvelle gamme signature ? Qu’est-ce qui la différencie des autres gammes déjà existantes ? 

Avec cette nouvelle gamme, Grands Moulins de Paris offre un large choix de farines et d’ingrédients qui permettent à chaque artisan d’apporter sa propre signature à ses produits et laisser parler sa créativité, son inspiration et son savoir-faire :

 

  • Des farines filières labellisées BIO, ou Label Rouge CRC comme notre farine Platine, et soutiennent nos engagements en matière de qualité et de respect de l’environnement.
  • Des farines anciennesqui proviennent de variétés de céréales anciennes reconnues et qui permettent de confectionner des pains chargés de saveurs et d’histoire.
  • Des farines classiquessont utilisées pour leurs propriétés techniques, pour réaliser tous les produits quotidiens dans le respect de la tradition boulangère.
  • Des ingrédients céréaliers qui possèdent des propriétés organoleptiques intéressantes et qui permettront de créer des produits uniques

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de développer cette gamme ? 

Aujourd’hui, les consommateurs sont en quête d’authenticité. Ils sont 83% à être intéressés par des produits « vrais » élaborés selon un savoir-faire traditionnel. Ils sont également très attentifs à la provenance et à l’origine des produits qu’ils consomment.

 

Pour répondre à cette demande et être en phase avec les attentes du marché, chaque artisan a besoin des meilleurs ingrédients pour exprimer pleinement sa créativité et c’est notre rôle de meunier de les accompagner jour après jour avec des farines et des ingrédients soigneusement sélectionnés.  Etre aux côtés de nos clients c’est ce que nous aimons faire et faisons avec passion depuis plus de 100 ans mais c’est leur talent qui fait le reste.

 

Quels sont les avantages de cette gamme pour les artisans boulangers ? 

Au-delà des caractéristiques intrinsèques des produits (qualité, origine, label...) qui correspondent pleinement aux attentes de vrai, de goût et de sens des clients, l’avantage majeur de cette nouvelle gamme c’est qu’elle permet de donner une signature personnelle à une multitude de produits gourmands, pas seulement du pain ou de la baguette. En s’adaptant à chaque recette, elle permet de typer un croissant, de donner une saveur inimitable à une brioche ou rehausser le goût d’un biscuit.