La tendance du bien-manger booste le snacking

    Partager :

    En France, la tendance est au « bien-manger » depuis quelques années. Cet engouement pour les produits équilibrés a permis de booster le snacking et en a fait un marché porteur pour les boulangeries. Nos experts vous expliquent tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle habitude de consommation et vous aident à adapter l’offre de votre point de vente.

    Qu’est-ce que le « bien-manger » ?

    Pour 81% des français, le « bien-manger » signifie à la fois manger équilibré et varier les repas. Si cette tendance privilégie les plats sains, elle prend également en compte la notion de plaisir, et se développe en opposition aux régimes basés sur la frustration.

    Le « bien-manger », c’est donc avant tout consommer des produits de qualité bons pour la santé et savoureux. Pour répondre à cette exigence, les Français se tournent de plus en plus vers :

    • Les produits de saison ; 
    • La production locale ; 
    • Les produits végétariens, végans ou « sans » (lactose, gluten…). 

    Actuellement, « bien-manger » demande de pouvoir jongler avec les différentes offres « healthy », mais aussi d’intégrer à son alimentation des petits plaisirs élaborés avec des produits de qualité ou des denrées issues des circuits courts.

    Le bien-manger, une opportunité pour booster l’activité de votre boulangerie

    Depuis une décennie, le marché du snacking ne cesse de se développer en France. Il connaît aujourd’hui un très fort engouement : en dix ans, le nombre de points de vente snacking a augmenté de 70% !

    C’est aujourd’hui au tour des professionnels de la boulangerie d’adapter leur offre en fonction des nouvelles habitudes de consommation des Français, recherchant des produits sains, équilibrés et savoureux pour leur pause déjeuner.

    Cette démarche présente plusieurs avantages pour votre activité :

    • Se positionner sur un marché particulièrement porteur et tendance ; 
    • Répondre aux exigences de la majorité des Français, notamment des jeunes générations, accordant de plus en plus d’importante au healthy ; 
    • Toucher une plus grande clientèle ; 
    • Inscrire son savoir-faire de boulanger dans une démarche de qualité et de rigueur ; 
    • Gagner la confiance des clients en proposant des produits sains, savoureux et authentiques

    Quels produits « sains » de snacking proposer à vos clients ?

    Pour vous inscrire dans la tendance du « bien-manger », il est indispensable de varier régulièrement votre offre de snacking ou de proposer une grande diversité de produits. Votre boulangerie peut, par exemple, mettre en avant :

    Des sandwichs pains spéciaux composés avec des produits locaux de qualité ; 

    Des salades composées utilisant les spécialités de votre région ; 

    Des tartes ou quiches végétariennes. 

    Retrouvez en ligne toute notre sélection de produits et de nombreuses idées recettes pour les clients de votre boulangerie !