Le Saint-Honoré

    Partager :

    Ingredients

    • Pour la pâte à choux : Eau : 250ml - Beurre : 125gr - Sel : 4gr - Sucre : 7,5gr - Farine : 125gr - Œufs : 4 à 5
      0
    • Pour le feuilletage : Moul-bie spécial feuilletage : 1kg - Eau : 550gr - Sel : 24gr - Beurre de tourage : 750gr
      0
    • Pour la garniture "chantilly" : Fleuretta extra : 600gr - Eau : 1 litre
      0
    • Pour la garniture des choux : Extra cremafroid : 350gr - Eau : 1 litre
      0
    Préparation
    1

    La pâte à choux : Dans une casserole, faites chauffer l’eau, le beurre, le sucre et le sel. A ébullition, incorporez la farine et mélangez avec une spatule, puis desséchez l'empois. Versez l’empois dans la cuve du batteur, et mélangez à la feuille pour faire refroidir puis incorporez les œufs un par un.

    2

    Le feuilletage : Pétrir 5 min en 1ère au batteur la spéciale feuilletage, l’eau et le sel. Enchâssez le beurre dans la détrempe et faites un tourage à 5 tours . Etalez à 2,5 mm puis détaillez vos cercle de pâte feuilletée.

    3

    La garniture « chantilly »: Mélangez au batteur la Fleuretta extra et l’eau 1 minute en 2ème vitesse puis 5 minutes en 3ème vitesse.

    4

    La garniture choux : Mélangez au batteur l’extra cremafroid et l’eau 1 minute en 1ère vitesse puis 4 minutes en 2ème vitesse .

    Montage
    1

    Dressez votre pâte à choux sur vos disque de feuilletage avec une poche et une douille, puis dressez vos petit choux sur plaque et tapotez avec un pinceau et de la dorure. Cuire au four à sole à 200°c/210°c pendant 30 à 40 minutes, après cuisson laissez ressuer.

    2

    Garnissez les petits choux avec l’extra crèmafroid. Faites un caramel clair puis glacez les choux ainsi que le cordon de pâte à choux sur le disque de feuilletage. Finir en collant les choux sur le disque de feuilletage .

    3

    Terminez en dressant la Fleuretta extra avec une poche et une douille « Saint-Honoré ». Vous pouvez agrémenter votre Saint-Honoré avec des fruits frais ou des décors chocolats.